statetrooper62
Première page <<< … 104 105 106 107 108 [109] 110 Dernière page
/ 110
MISE EN PEINTURE DE LA CABINE - INTERIEUR -
Le 18/01/2025
La peinture de base, HM 102 vert armée mat, est différente de celle de l'extérieur. Elle s'est affadie avec le temps et l'usage alors que le camouflage est plus récent.
Après une couche de vernis brillant, nous avons collé des transferts ARCHER DECALS sur les panneaux de porte et à quelques endroits, sur les buses du chauffage et aux emplacements d'équipements.
Certains transferts ARCHER sont difficiles à transférer sans qu'ils ne se déchirent, malgré toutes les précautions prises et révision du mode d'emploi sur YOUTUBE.
Nous n'avons pas insisté, notre stock touchant le fond.
Tant que nous y étions, nous avons collé une plaque de bois à l'extérieur de la face arrière du compartiment moteur, comme dans la réalité. En effet, les gargouses de poudre sont normalement positionnées directement contre cette paroi. Elles sont isolées de la chaleur du moteur par une paroi de contreplaqué.
Commentaires textes : Écrire
ESSAYONS QUELQUE CHOSE
Le 22/01/2025
Nous hésitions entre ce moyen et le perçage des côtés pour y insérer de petites tiges métalliques que nous aurions tordues par la suite.
Finalement, la mise en place de ces taquets n'est pas aussi compliquée qu'appréhendée. Il faut juste être précautionneux à leurs ajustements, vertical et horizontal, ce qui n'est pas toujours évident considérant leur finesse.
Ils sont collés à la cyanocrylate mais le collage reste fragile. Attention donc lors des manipulations. Pour l'instant, nous n'avons réalisé qu'un seul côté. L'autre flanc sera fait au moment de l'installation de la bâche arrière, afin de limiter les risques.
Nous avons également installé les boutons pressions fixant la capote de la cabine avant sur son armature. Ils sont réalisés à l'aide d'un perloir, 12 de chaque côté.
Commentaires textes : Écrire
METTRE LES ARMES AU RATELIER
Le 24/01/2025
Pour l'instant, nous nous sommes limités au râtelier avant en nous référant à deux ou trois mauvaises photos trouvées sur internet. Il est construit en feuille de métal avec les armes en place. Les supports verticaux sont collés sur une lamelle de carte plastique, non réaliste, afin de solidifier l'ensemble et à la mise en peinture.
Les fusils M16A1, avec cache-flamme cylindrique, sont la référence EDUARD que nous avons déjà présentée ici. Comme déjà dit, ils sont d'une extrême finesse qui nous laissait craindre des casses intempestives des canons, bien au contraire et jusqu'ici ils ont tenu. Espérons que cela durera. Ils sont utilisés sans le chargeur et sans la bretelle que nous réservons pour un usage plus visible. Elle est remplacé par une lanière de feuille de plomb.
Petit défaut, nous avons constaté un très fin voile de plastique à l'intérieur de la poignée de transport mais il est facile à enlever avec la pointe d'un scalpel.
Autres améliorations réalisées, nous avons mis en place, sur la plaque d'accès au moteur, 4 taquets ABER destinés à la fixation des housses de rangement des vitres de la cabine lorsqu'elles sont démontées. 4 poignées en T, en étiré plastique, complètent cette même plaque.
Nous avons également scratché le bouchon du réservoir de carburant, bizarrement et très visiblement absent.
Commentaires textes : Écrire
EN PLACES ARRIERE
Le 10/02/2025
http://afvdb.50megs.com/usa/pics/m548/m548ammo2-66.jpg
Nous avons réalisé les sièges arrières en carte plastique Evergreen. Les assises sont montées sur des rails en U de 1,5mm. Les ceintures de sécurité sont en feuille de plomb. Leurs fixations et les systèmes de fermeture sont en carte plastique.
La toile des sièges est peinte en HM 72, vert kaki mat. Les sangles sont en HM 240, gris mat selon les nuanciers mais il s'agit d'un vert pâle que je qualifirais de vert réseda.
Commentaires textes : Écrire
LES PORTES ARRIERES
Le 17/02/2025
Scratch à gauche, pièce d'origine à droite |
Bizarrement, si la ridelle inférieure est munie de gonds pour pivoter verticalement, la précédente en est dépourvue. Elle ne pourra donc pas être mobile mais collée à demeure.
Autre détail bizarre, autant les loquets de la ridelle inférieure sont très fins et très réalistes, autant les loquets de la porte supérieure sont grossiers. Pourtant, à ce qu'il me semble, leur réalisation en pièces séparées injectées n'aurait pas été insurmontable.
Hormis le mastiquage d'un tassement d'injection, la pièce est en un morceau, son épaisseur expliquant certainement les tassements, deux tiges en fil de laiton pour les loquets de verrouilage et un morceau d'étiré sur le crochet, la ridelle inférieure est montée telle quelle. Néanmoins le positionnement des gonds dans les pentures n'a pas été une affaire de tout repos, les tiges des pentures devant être amincies et placées en même temps que la ridelle.
Nous avons relié ce panneau à la caisse par un fil de couture représentant l'alimentation électrique de la prise de remorque.
Sur la ridelle supérieure, nous avons scratché les systèmes d'ouverture et leurs loquets de verrouillage en feuille de métal, fil de laiton et un peu d'étiré.
au final, un scratch beaucoup plus facile que je ne m'y attendais.
Rassurez-vous, il reste encore d'autres détails à placer ou créer sur la porte arrière.
Si on veut refermer la ridelle inférieure sur la ridelle supérieure, un ponçage de la tranche sera nécessaire, défaut d'origine ou défaut de collage ?
Commentaires textes : Écrire
Première page <<< … 104 105 106 107 108 [109] 110 Dernière page
/ 110