blogit.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

statetrooper62

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGIT

blog d'un amateur de maquettes, de bons alcools et de vieilles pétoires.

blog d'un amateur de maquettes, de bons alcools et de vieilles pétoires.

Blog dans la catégorie :
Divertissement

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

statetrooper62

STAND BY

Le 14/12/2010

Une petite photo de mon lieu de vacances
Une petite photo de mon lieu de vacances 
déjà que ma maquette avait pris assez de retard, je me dois de mettre ce blog et l'achèvement de mon Hummer Avenger en stand-by.
J'ai une bonne excuse, je me trouve à plus de 5 000 kms de mon domicile, sous des cieux plus cléments que l'hiver français.
16° au petit matin, 34° l'après-midi, quelque part entre équateur et tropique du cancer, par environ 13° de latitude nord et 21° de longitude est.
La plage est immense mais la mer est un peu loin.
Je ne reviendrai pas en France avant le mois de juin 2011, prenez patience.

 

POUR SUIVRE MES AVENTURES

Le 28/12/2010

A ceux que mes aventures tropicales intéresseraient, vous pouvez me rejoindre sur mon autre site :

http://ungendarmeautchad.blogit.fr/index.html

J'essayerais d'y mettre des photos intéressantes

JOYEUSES FETES ET BONNE ANNEE A TOUS

 

ENFIN DES NOUVELLES DU FRONT

Le 20/04/2011

 
Je vous avais promis des photos, en voici deux pour ceux qui s'intéresseraient à monter des T 62 détruits.
Les images ont été prises près d'Iriba, dans l'est tchadien. l'épave daterait de l'offensive d'Idriss Deby contre Hissen Habré en 1990. Peut être un T 62 récupéré sur les Libyens quelques années plus tôt.

On aperçoit l'impact de la roquette anti-chars, à droite du système de visée, sous le support du projecteur.

 

BACK ON SADDLE AGAIN, JE SUIS DE RETOUR !

Le 24/06/2011

Vue latérale de l'autre côté de la tourelle Vue latérale de la tourelle vue large du véhicule Vue de face de la tourelle vue arrière de la tourelle

Vue latérale de l'autre côté de la tourelle
Vue latérale de l'autre côté de la tourelle 
Je suis enfin de retour après mes aventures tchadiennes. J'ai remis la main à la pâte ou du moins à la maquette. Vous vous souvenez que j'avais terminé le montage de la tourelle ainsi que la peinture du camouflage. Je l'ai donc fignolée en passant un brossage à sec de vert otan de TAMIYA sur les grilles circulaires sur le bloc climatisation et sur le moteur du groupe électrogène qui étaient peintes en noire. La peinture acrylique n'est pas l'idéal pour un brossage à sec, soit on en met trop soit pas assez. Comme il me semblait que j'en avais mis un peu trop sur les grilles, qui du coup étaient devenues trop vertes, j'ai atténué mon brossage par un jus de noir mat HUMBROL, accentuant à nouveau les profondeurs, très faibles, des grilles.
Le lendemain, c'est à dire aujourd'hui, j'ai passé un jus de HM 94 sur l'ensemble de la tourelle afin de l'empoussiérer. Ce jus fut assez appuyé en repassant plusieurs fois sur les différentes surfaces et en soulignant certains creux par un filet de jus déposé à la pointe d'un pinceau. J'ai particulièrement insisté sur les parois arrières et latérales.
Le résultat me convient assez.
Lors de la prochaine étape, j'égaliserai le jus par un léger, très léger, brossage à sec de HM 94 et je finirai par éclaircir les arêtes par un brossage d'une couleur plus claire, à définir.
Comme on dit dans les magazines, reportez-vous aux photos.

 

VERNISSAGE ET PRESQUE ACHEVEMENT DE LA TOURELLE

Le 13/07/2011

Avant du tableau de commande, à travers la verrière. Vue de l'intérieur à travers la verrière. Côté droit de la tourelle et de la caisse. Arrière de la tourelle, le contraste est flagrant avec la caisse. Côté gauche de la tourelle et de la caisse

Avant du tableau de commande, à travers la verrière.
Avant du tableau de commande, à travers la verrière. 
Voilà, voilà, après un brossage à sec de HM 94 sur toutes les surfaces et un brossage plus que léger sur les arêtes avec un gris très clair, j'ai vernis ma tourelle.
Première difficulté, trouver du vernis. J'ai tenté le TS 80, vernis mat, de chez TAMIYA mais mon magasin local était en rupture de stock. Je pensais attendre d'aller chez mes parents en Moselle, coucou HOBBY 57, pour acheter le même vernis que précédemment mais le vendeur local m'a conseillé d'aller voir dans un magasin d'arts graphiques. Je passe donc à la librairie la plus proche, et la seule d'ailleurs, qui dispose d'un rayon arts graphiques et je choisis un vernis mat en aérosol à la notice explicative des plus laconiques. A part qu'il servait à vernir le métal, le bois et j'en passe, je n'avais aucune indication sur le type de peintures que je pouvais recouvrir.
Je tente néanmoins le tout pour le tout. j'achète le vernis, pas loin de 08 euros tout de même, bien décidé à faire un essai préalable.
Je prends un morceau non utilisé de la maquette que je peins en humbrol mat, en tamiya mat et en vernis revell mat.
Un coup de bombe sur ma surface test. Nickel chrome ! rien ne bouge. Une couche parfaite.
En avant pour la tourelle de l'Avenger.
Pschitttt et repschitt, devant, derrière, sur les côtés, sans trop insister. Cela à l'air impeccable. Mais, horreur malheur, je vois l'arrière de la maquette blanchir doucement. Et rien qu'à cet endroit, sur le bloc d'alimentation auxiliaire, et un peu sur la caméra. Ailleurs, c'est parfait, ou presque à peine légèrement blanchi mais rien de rédhibitoire pour un véhicule qui roule dans le désert.
Finalement, après séchage, je me retrouve avec un voile blanc sur la tourelle, voile trop accentué sur l'arrière, alors que le reste du véhicule ressort plutôt au un voile jaune.
Que faire ?
Tout bazarder et tout recommencer ? Mes nerfs n'y survivraient pas.
Refaire la peinture de la tourelle ? Pfffffffff ! La galère. C'est pas une tourelle de char. C'est plein de coins et recoins cette pièce là. Et mes collages ? Résisteront-ils au JEX FOUR ?
Peut être un brossage à sec de gris clair sur l'arrière de la caisse pour tenter d'uniformiser les tons et peut être un léger, mais très léger voile de vernis pour cacher la misère. Mais le remède ne serait-il pas pire que le mal ?
A méditer.
Pour me punir, je réciterai trois AVE et deux PATER et la prochaine fois je peindrais toute la maquette d'un seul coup, avec les mêmes produits. Je le promets.
En attendant, j'ai découvert la verrière. L'intérieur de la tourelle est parfaitement visible au travers. J'hésite à la salir.
J'ai collé la tourelle sur la caisse. Malheureusement, elle ne peut pas faire un tour complet, le bloc d'alimentation auxiliaire est trop gros, mais je crois que c'est normal. Sur les Avengers de début de série. la tourelle ne pouvait être utilisée qu'en secteurs frontal et latéraux. D'ailleurs, même avec la pièce d'origine ITALERI, la tourelle n'aurait pas tourné sur 360°.
Lors du vernissage, j'ai caché la mitrailleuse afin de ne pas atténuer l'effet métal du HM 27004, gun metal. Une peinture formidable, vous l'appliquez, vous attendez quelques minutes qu'elle sèche, vous la frottez avec un pinceau à poils durs et vous avez le rendu du métal. Mais cette peinture ne supporte pas le vernis qui l'affadit et lui fait perdre son inimitable éclat métallique.
J'avais également peu sali, ou presque pas, l'intérieur du pod de la mitrailleuse et l'arme elle-même. Je pense qu'en opérations de guerre, s'il y a bien une pièce qui se doit d'être d'une propreté à toute épreuve, c'est bien l'armement de l'engin.
Ce choix sera d'ailleurs en accord avec le thème du diorama qui représentera le véhicule dans un atelier, juste avant un départ en mission, donc l'armement nickel et la verrière reluisante.
Prochaine étape, à part rattraper mes bêtises de vernissage, l'installation des antennes et poursuivre la peinture des figurines.

 

 

Minibluff the card game

Hotels