statetrooper62
L'INTERIEUR DE LA VERRIERE
Le 12/05/2016
Les différents détails du cockpit |
Quels détails ? me diriez-vous.
Eh bien, les loquets de verrouillage des panneaux d'accès, les vérins de ces panneaux, les poignées, le cablage et ces mystérieux dispositifs placés au-dessus des têtes du pilote et du co-pilote que je pense être le "helmet sight subsystem". Ce système connecte les casques de l'équipage à l'armement, lui permettant d'acquérir rapidement des cibles et de pointer la tourelle et/ou le système de visée vers ces cibles.
Chaque dispositif est constitué d'une double glissière sur laquelle coulisse un bras muni d'articulation qui se fixe sur le sommet des casques.
La documentation étant donc rare, je me suis tourné vers la marque EDUARD qui propose un kit de détaillage du cockpit en photodécoupe et plus particulièrement vers la notice de montage de ce kit que j'ai téléchargée facilement. Cette notice est très explicite, montre les détails peu visibles sur les photos et présente la façon de les monter.
Le plus dur sera de trouver les bonnes dimensions mais ça devrait le faire.
A moi la carte plastique et la feuille de métal.
d'ailleurs je m'étonne moi-même de ne pas avoir trouvé cette notice plus tôt. Elle m'aurait été bien utile pour le détaillage des postes de tir et de pilotage.
Les systèmes HSM ( helmet sight subsystem ), le compas et les vérins ( non représentés sur les photos ) seront collés après mise en peinture.
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MISE EN PLACE DE LA VERRIERE
Le 21/06/2016
J'ai néanmoins profité des journées de mauvais temps pour finir l'intérieur de la verrière et la mettre en place. Ce qui s'est déroulé sans véritable difficulté.
Nous pouvons voir sur les photos les détails ajoutés, le rétroviseur, le compas, le "helmet sight subsystem", une poignée
Comme je le prévoyais, le collage de la verrière laisse d'importants interstices que j'ai colmaté avec du mastic PUTTY, pas vraiment le choix.
De longues séances de ponçage m'attendent, au détriment des lignes de structures et de rivets, mais là encore pas vraiment le choix. J'essayerai de faire au mieux.
Au passage, j'ai réalisé cette rondelle sur le sommet du leurre infrarouge dont j'avais déjà parlé dans un article précédent.
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AJUSTAGE DE LA VERRIERE
Le 10/07/2016
La verrière avait été mise en place le mois dernier, eh oui, déjà un mois, et les importantes fentes qui étaient apparues lors de l'ajustage avec la carlingue avaient été colmatées au mastic PUTTY de TAMIYA.
Aujourd'hui, j'ai donc poncé ces surépaisseurs de mastic, au papier à poncer TAMIYA n° 400, que je recommande d'ailleurs, et recréé les interstices de jonction entre la verrière et la carlingue avec une lime demi-ronde. Ce sera un peu large pour l'échelle mais c'était un moindre mal à un regravage aléatoire à la pointe sèche. On fera mieux la prochaine fois.
J'en ai profité pour appliquer une couche de peinture HUMBROL MEDIUM GREY MATT n° 145 sur les bords de la verrière et de la carlingue malmenés par le ponçage.
La mise en place de cette pièce était l'une des difficultés de la maquette. Finalement, je m'en suis assez bien sorti et suis satisfait du résultat. Le plaisir était donc au rendez-vous, l'essentiel pour un hobby.
Je suis encore en vacances pour deux semaines, une que je passerai à Paris, défilé du fiston sur les Champs Elysées oblige, et la dernière semaine à la maison avec peut être un nouvel article à la clé.
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POURQUOI CETTE MAQUETTE NE DECOLLE PAS PLUS VITE
Le 15/07/2016
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LA GARDE REPUBLICAINE DEFILE LE 14 JUILLET 2016 |
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UNE BONNE OCCASION
Le 21/07/2016
Il ya quelques années, j'avais acheté un AAVP 7A1 sous la marque WASAN, une sous-marque chinoise et une pâle copie du modèle TAMYIA, une très pâle copie, les bras de suspension taillés dans la masse, des chenilles en vynile, des détails empatés, des erreurs de forme, des figurines à vomir. Sonseul avantage était son prix, ridiculement bas.
C'était d'ailleurs la raison de son achat. J'avais l'intention, je l'ai toujours d'ailleurs, de le détailler, intérieur comme extérieur, et je ne voulais pas investir dans ce qui pouvait se révéler un immense rattage.
Si la documentation pour réaliser le détaillage en scratch ne manque pas, je risquais de buter sur les dimensions de certaines pièces. Je me suis donc mis en chasse d'une maquette de meilleure qualité dont l'intérieur détaillé me servirait de modèle.
J'ai donc acheté ceci :
http://www.missing-lynx.com/images/aavp7a1reviewab_1.jpg
sur un site internet de vente entre particuliers, LEBONC...., pour ne pas le citer et à un prix défiant toute concurrence, 10 euros moins chère, avec les frais de livraison, que sur un site professionnel. Par ici la bonne soupe.
Par ailleurs, je recommande cette maquette est cette marque. Le détail est au rendez-vous, peut être même un peu trop abondant. Cela ferait presque peur, surtout le nombre infini des patins de chenilles. A réserver aux patients.
Certains détaillages peuvent paraître surprenant comme le corps de la mitrailleuse de .50 et du lance-grenades mk19 qui sont représentés en deux parties. D'autres détails ont été simplifiés comme les boucles d'attaches qui ceinturent le tourelleau et qui ne vont pas être faciles à représenter.
Mais d'abord, finir mon AH1A W Cobra.
C'était d'ailleurs la raison de son achat. J'avais l'intention, je l'ai toujours d'ailleurs, de le détailler, intérieur comme extérieur, et je ne voulais pas investir dans ce qui pouvait se révéler un immense rattage.
Si la documentation pour réaliser le détaillage en scratch ne manque pas, je risquais de buter sur les dimensions de certaines pièces. Je me suis donc mis en chasse d'une maquette de meilleure qualité dont l'intérieur détaillé me servirait de modèle.
J'ai donc acheté ceci :
http://www.missing-lynx.com/images/aavp7a1reviewab_1.jpg
sur un site internet de vente entre particuliers, LEBONC...., pour ne pas le citer et à un prix défiant toute concurrence, 10 euros moins chère, avec les frais de livraison, que sur un site professionnel. Par ici la bonne soupe.
Par ailleurs, je recommande cette maquette est cette marque. Le détail est au rendez-vous, peut être même un peu trop abondant. Cela ferait presque peur, surtout le nombre infini des patins de chenilles. A réserver aux patients.
Certains détaillages peuvent paraître surprenant comme le corps de la mitrailleuse de .50 et du lance-grenades mk19 qui sont représentés en deux parties. D'autres détails ont été simplifiés comme les boucles d'attaches qui ceinturent le tourelleau et qui ne vont pas être faciles à représenter.
Mais d'abord, finir mon AH1A W Cobra.
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