blogit.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

statetrooper62

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGIT

blog d'un amateur de maquettes, de bons alcools et de vieilles pétoires.

blog d'un amateur de maquettes, de bons alcools et de vieilles pétoires.

Blog dans la catégorie :
Divertissement

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

statetrooper62

AMELIORONS LES COMBINAISONS DE VOL

Le 23/05/2017

Une idée de présentation pour le diorama

Une idée de présentation pour le diorama
Une idée de présentation pour le diorama 
Les combinaisons de vol, comme toutes les tenues de combat sont munies de multiples poches. Celles de nos pilotes n'échappent pas à la règle.
Nous trouvons une poche zippée avec porte-stylos et rabat sur la manche gauche, deux poches de poitrine ( non visibles ), deux poches zippées ( une horizontalement et une verticalement ) sur les cuisses, deux poches zippées sur les mollets et une petite poche pour le couteau sur la cuisse gauche.
La poche sur la manche gauche a été réalisée en feuille de plomb. Celles sur les jambes sont en putty, afin de les représenter pleines ( de MRE, d'un kit de survie personnel et de toutes les petites affaires indispensables que les combattants emmènent avec eux sur le terrain ). Elles sont affinées avec des bandes de feuille de plomb simulant l'emplacement des fermetures éclair. De petits rectangles de carte plastique affinés par ponçage représentent les tirettes des navettes sur les poches et les bas des pantalons.

 

FAIRE AVANCER CETTE SATANEE MAQUETTE !

Le 24/05/2017

Les panneaux du moteur Le verin de la verrière du tireur Le panneau du compartiment du conteneur des obus de 20mm Le panneau du compartiment électronique Vue d'ensemblede côté droit avec les ailerons support d'armement

Les panneaux du moteur
Les panneaux du moteur 
Comme j'ai un peu de temps libre en ce moment, j'ai décidé de donner un coup de collier pour faire avancer cette damnée maquette et en finir rapidement.
J'avais commencé par creuser le casque du pilote de mon AH 1W cobra lorsque j'ai tout abandonné pour mettre en place les trappes de visite et la verrière du tireur. Au moins c'était fait et le modèle réduit presque achevé.
Les trappes et la verrière ont été collées par de petites touches de cyanocrylate. Les sangles de retenue sont confectionnées en étiré plastique et profilés plastique, également collées à la cyano. Par fainéantise et désir d'aller vite, je ne les ai pas détaillées plus que cela.
Ces sangles sont peut être un peu épaisses par rapport à la réalité mais elles permettent ainsi de renforcer le collage, léger, des trappes de visites.
Le verin de la verrière du tireur a été confectionné à partir d'une section d'aiguille de seringue ( non utilisée ) dans lequel j'ai glissé un morceau d'étiré.
Il ne reste plus qu'à peindre tout cela.
Par la même occasion, j'en ai profité pour coller les ailerons support d'armement.

 

ARMEMENT DES PILOTES

Le 26/05/2017

Le résultat de l'opération chirurgicale L'équipage en armes

Le résultat de l'opération chirurgicale
Le résultat de l'opération chirurgicale 
Le vol aérien est une activité dangereuse par nature. Tout objet lancé dans le ciel doit redescendre au bout d'un certain temps, c'est la loi de la gravité. Ce retour au source, ou au sol, peut se faire volontairement ou non, de manière brutale ou non, en zone amie ou ennemie. Dans ce dernier cas, la survie de l'équipage dépend, outre de la violence de ce retour sur terre, de son équipement de survie qui comprend un pistolet automatique. Cela peut paraitre léger et cela l'est effectivement, il est donc logique que les équipages d'hélicoptères emportent quelques armes plus conséquentes comme des fusils d'assaut.

Aussi, le pilote et le tireur de mon AH 1W COBRA seront équipés de carabine COLT COMMANDO.
J'avais acheté il y a déjà quelques temps la boîte M-16/AR-15 FAMILLY de la série 1:35 QUARTERMASTER de chez DRAGON. Une boîte très complète, trop complète, couvrant quasiment toutes les variantes du M 16. Malheureusement, certaines armes proposées dans la boîte sont restées à l'état de prototypes ou n'ont jamais connu de larges diffusions, je citerais le COLT 9mm SMG,

le CAR 15 SMG,


Avec ce genre de boîtes, on finit toujours par se retrouver avec un stock d'accessoires inutilisables. Afin de rentabiliser ma boîte, " rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme" disait Lavoisier, je me suis lancé dans une opération de micro-chirurgie plastique en greffant des crosses de COLT 9mm SMG SHORTY sur des corps de AR-15 CARBINE ( M-652 ) afin d'obtenir des M-16A2 CARBINE avec canon de 37cm. 

Du moins, à cette échelle, cela y ressemble fortement.

 

DU COTE ALLEMAND

Le 25/06/2017

Protégée par un muret, à l'abri des vues et des coups Bunker prennant la tranchée en enfilade Abri allemand en tôle La plaine d'Alsace L'échelle du ciel

Protégée par un muret, à l'abri des vues et des coups
Protégée par un muret, à l'abri des vues et des coups 
Le beau temps, j'ose dire la canicule qui sévit actuellement porterait à s'enfermer dans les fraicheurs des maisons mais j'ai un chantier à faire avancer, mise en peinture d'un pignon, réfection d'un petit appenti...Mon temps libre, je le passe en ce moment dans le crépi, le gobetis et autres joyeusetés maçonniques du genre.
En ce dimanche matin, malgré l'heure précoce, avant de m'attaquer au bbq annuel de mon unité, je trouve le temps de poursuivre notre ballade militaro-historique du côté du Vieil Armand.
Passé la cloche du guetteur français, un bond de quelques m'amène dans les avant-postes allemands où, d'emblée, l'embrasure de mitrailleuse d'un bunker prend en enfilade la tranchée de son feu meurtrier et je plonge sous terre dans l'abri relatif d'une galerie étayée de tôles ondulées.
Les lignes allemandes s'accrochent du bout des ongles à l'épéron du Hartmannwillerskopf, le long de la côté 950 et derrière c'est le vide, le plongeon à flanc de montagne vers la plaine d'Alsace.

Pris par la temps, je mariais mon fils cette après-midi là, je ne m'attarde pas et j'entame la descente par le "himmelsleitergraben", la tranchée de l'échelle du ciel.
 

 

IMPRESSION 3D - le nouvel Eldorado

Le 28/06/2017

En furetant sur internet, à la recherche de bons plans ou d'idées ou de documentation, je suis tombé sur ce site, spécialisé dans l'impression 3D.
https://www.shapeways.com/marketplace/miniatures/
Le choix est eccléctique mais on peut y trouver des produits inexistants ailleurs :
-des mitrailleuses REIBEL ;

-des mitrailleuses anti-aérienne de 13,2mm, utilisées par la France et le Japon ;

-des missiles Shillelagh, pour M551 Sheridan et M60A2 ;

et j'en passe d'autres produits.
Les prix sont en euros, plus ou moins élevés. Il est certain que ce mode de fabrication prendra de plus en plus d'ampleur mais ne remplacera jamais l'injection qui permet de grandes séries et des prix moins élévés, du moins en principe.
Ici, les missilles Shillelagh sont à 22 euros, hors frais de port, mais quel est leur intérêt ? Ils sont quasiment invisibles à l'intérieur des tourelles et des caisses, ils n'ont jamais été utilisés au Vietnam et moins de 20 unités ont été tirés lors de la guerre du Golfe. Le raisonnement est le même pour la mitrailleuse REIBEL. Un modèle original mais également invisible dans les tourelles des chars français. Quant à acheter un set de 12 MAC 31, en achat groupé peut être ?


Mais bon, même si le mieux est l'ennemi du bien, ne boudons pas notre plaisir.

 

Minibluff the card game

Hotels