blogit.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

statetrooper62

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGIT

blog d'un amateur de maquettes, de bons alcools et de vieilles pétoires.

blog d'un amateur de maquettes, de bons alcools et de vieilles pétoires.

Blog dans la catégorie :
Divertissement

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

statetrooper62

EN ATTENDANT QUE LA PEINTURE SECHE

Le 29/04/2018

Les accessoires qui prendront place dans le HMMWV US LIGHT INFANTRY qui renforceront mon MP la moto en cours de montage

Les accessoires qui prendront place dans le HMMWV
Les accessoires qui prendront place dans le HMMWV 
La mise en peinture de mon HMMWV avance cahin-caha. Le beau temps actuel ne prédispose pas à s'enfermer pour manier le pinceau mais plutôt à se dorer la pilule au soleil ou à manier le plantoir. Entre deux couches de peinture de camouflage, j'ai sorti quelques accesoires de ma boîte à rabiots afin de meubler l'intérieur désespérement vide de mon véhicule.
Il y aura deux infâmes sacs à dos tirés de la boîte AAV7 de TRUMPETER, une caisse à munitions métallique ITALERI, une caisse en bois ( grenades lacrymogènes ? ) également ITALERI et un jerrycan d'eau en plastique toujours ITALERI mais agrémenté d'un bec verseur TAMYIA.

A noter qu'en 1983, lors de l'invasion de la Grenade, les jerrycans d'eau étaient encore métallique.


Mon MP ne sera pas seul en scène.
Il sera accompagné des deux soldats de la boîte US Light Infantry de DRAGON et de leur monture mécanique.
Qui plus est ces figurines ont été faites spécialement pour un diorama OPERATION JUST CAUSE à PANAMA en 1989. Je crois qu'il s'agit du seul conflit où les soldats américains portèrent des bandes de tissu sur leurs casques.

De nombreux GI's étaient encore équipés de M.1969 Body Armour Fragmentation Protection Vest.


Si DRAGON a reproduit assez fidèlement ces gilets pare-balles, il a fait l'impasse sur les lacets de serrage sur les côtés, les remplaçant par des bandes velcro comme sur le gilet PAGST. Je les ai arasées pour essayer de les remplacer par des lacets, à voir.
Quant à la motocyclette, certainement une KAWASAKI KLR 250-D8,

sa gravure laisse à désirer, l'engin est plus que simplifié, son montage est aléatoire et la notice, au dos de la boîte, est illisible. Un véhicule aussi spécial méritait mieux. Les rayons des roues sont tous simplement monstrueux.

 

PAS QUE CELA A FAIRE

Le 08/05/2018

 
J'avoue que ces derniers temps mes articles se font rares, entre autres parce que je n'ai pas qu'un seul hobby, le modélisme, le tir aux armes anciennes, l'entretien de ma maison, l'entretien de mon physique et, comme déjà décrit dans un article précédent, la confection de corne à poudre dont voici mes dernières créations, d'autres sont en cours sur l'établi.
N'ayez crainte, ma maquette de HMMWV avance également.
 

 

VIVE LES JOURS FERIES PLUVIEUX !

Le 10/05/2018

Notez la différence de teinte des roues et des jantes

 
L'avantage des jours fériés lorsqu'ils sont pluvieux, comme aujourd'hui, est que nous sommes obligés de vivre reclus et obligés de nous adonner à nos hobbies d'intérieur.
C'est ainsi que j'ai pu finir le camouflage de mon HMMWV.
Je rappelle qu'il est constitué d'une couche de base en vert OTAN TAMYIA XF67 sur laquelle je pose des taches de noir mat HUMBROL HM33 et de rouille mat HUMBROL HM113.
Les peintures sont appliquées au pinceau en tirant au maximum les différentes teintes. Les bords flous sont réalisés en tapotant les peintures au pinceau.
Sur ce coup, j'ai fait mon fainéant en peignant les teintes au hasard, sans me soucier des schémas officiels.

 

KICKING ASS AND TAKING NAME

Le 23/05/2018

 
"Botter le cul et prendre le nom", c'est ainsi que l'on pourrait traduire le titre de cet article qui caractérise les policiers militaires de l'US ARMY. Phrase qui viendrait des traditions de la marine de guerre à voiles où les maîtres d'équipage stimulaient les matelots à coups de garcette et prenaient les noms des punis.
Mon MP est donc prêt à botter les culs mais des panamééns cette fois-ci.
Il est entièrement peint à l'humbrol.
Les brassards d'épaule MP sont confectionnés en feuille de plomb. Le lettrage est inscrit avec un stylo à encre de chine, mine de 0,3mm. Le sigle d'unité est peint au pinceau sans avoir de modèle précis.
Dans le doute j'ai mis un brassard sur chaque épaule.
La figurine est vernis brillant avant que les lignes de couture et les traits physiques sont soulignés d'un filet de terre d'ombre à l'huile puis il est vernis mat. Technique que j'applique pour éviter des traces blanchâtres après séchage du vernis mat.
Il est capité ( le contraire de décapiter ) d'une tête Verlinden comme déjà dit précedemment.
Il reste encore à souligner les boutons pressions d'une touche de couleur bronze.
Vous noterez les deux touches de couleur jaune sur la bande de casque qui seraient des pastilles fluorescentes pour le combat de nuit si j'en crois ma documentation.
Le rendu final me plaît bien même si le visage est vraiment trop maigre.

 

M 1969 BODY ARMOUR FRAGMENTATION PROTECTION VEST

Le 24/05/2018

 
comme déjà dit, la gravure des gilets pare-balles des figurines de la boîte DRAGON US LIGHT infantry est fausse puisqu'elle omet le système de laçage sur les flancs. Il n'était pas question pour moi de laisser les choses en l'état.
Après une séance de brain storming, l'idée m'est venue de prélever les laçages des leggins de figurines TAMYIA de la boîte US GUNS & MORTAR TEAM et de les coller à l'emplacement idéal.
L'opération ne fut pas facile et je n'ai pas réussi à affiner suffisamment mes prélèvement mais cela devrait faire illusion.
Malheureusement je n'aurai pas assez de laçages à prélever pour les deux figurines de la boîte.

Vous remarquerez au passage que sur la figurine présentée, la jonction bassin - torse n'est pas parfaite, pourtant c'est du DRAGON.

Entretemps, j'ai abandonné le montage de la motocyclette de la boîte DRAGON, tout partait de travers, un vrai casse-tête.

 

Minibluff the card game

Hotels