blogit.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

statetrooper62

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGIT

blog d'un amateur de maquettes, de bons alcools et de vieilles pétoires.

blog d'un amateur de maquettes, de bons alcools et de vieilles pétoires.

Blog dans la catégorie :
Divertissement

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

statetrooper62

BUMPER MARKINGS -EN REMETTRE UNE COUCHE

Le 04/12/2018

Pour en finir avec les marquages d'identification des véhicules modernes de l'US ARMY, ci-joint un lien vers une notice officielle qui fait le point et donne les références des textes sur le sujet.

https://hummerhuren.files.wordpress.com/2012/02/bumper-numbers-humvee-628-50-51.pdf

Ita messa est ! comme disait nos anciens.

 

PIGMENTS

Le 04/12/2018

 
En final j'ai appliqué un très léger voile de pigment sur les faces des roues en épargnant la bande de roulement, sur le hayon arrière et sous la caisse, là où la poussière s'accumule lors de la circulation des véhicules.
Les photos d'internet montrent des HMMWV de la police militaire en très bonne condition apparente et presque propres. Il en sera donc de même ici.
C'est la première fois que j'utilise du pigment. Il s'agit de terre pourrie ( mélange d'ardoise et de terre de sienne ardennaise ) achetée dans un magasin d'arts culinaires et de déco où le choix était restreint. Ce pigment est d'une couleur gris vert assez neutre, passe-partout.
Je l'applique au pinceau sec, je souffle pour enlever l'excédent et je brosse avec un pinceau plat pour uniformiser la couche. Le pigment est tellement fin qu'il se dépose dans tous les interstices et refiefs de la maquette, même les plus minuscules.
Il faut ensuite éviter de trop manipuler le véhicule, surtout là où le pigment a été déposé.

 

MISE EN PLACE DU DECOR

Le 07/12/2018

 

J'ai également commencé la réalisation du diorama à partir d'un cadre en bois provenant d'un dessous de plat dont j'ai enlevé le morceau de carrelage.
Les dimensions utiles, 15x15cm, et le scénario imposé me limitent à un décor minimaliste. Ce sera un morceau de voirie urbaine avec chaussée, trottoir et un semblant de mobilier, en l'occurence une bouche à incendie VERLINDEN.

La route et le trottoir sont découpés dans des plaques de carton mousse, une mousse expansée très fine collée entre deux couches de carton qu'il suffit d'enlever en les mouillant abondamment. La mousse présente alors une surface lisse sur laquelle j'ai tracé à la mine graphite les contours et les fissures des dalles du trottoir et du caniveau.
La route sera représentée par une feuille de papier à poncer noir grain 500.
J'hésite à cacher le trottoir par du gazon, pour être plus prêt de la réalité. A moins que je fasse moitié-moitié.

Comme les deux MP à pieds seront côté droit du véhicule, avec un réseau de barbelés brun ou concertina et des panneaux d'interdiction, comme sur les photos, la bouche à incendie placée côté gauche comblera le vide de cette partie du diorama.

Le réseau concertina est simulé à l'ancienne, au moyen de fil à plomber.

 

FELIZ NAVIDAD - JOYEUX NOEL !

Le 29/12/2018

 
Ce diorama est d'actualité puisqu'il nous rejoint à 28 ans d'intervalle.

La base est terminée, peinte et décorée mais elle me laisse un petit goût d'inachevé. J'ai peiné pour la mise en peinture et la patine, n'étant pas vraiment satisfait du résultat final.
Mon seul satisfecit est la borne à incendie qui donne une touche de couleur et de réalisme à la scène.
Quelques feuilles de journaux ( photocopie d'anciens produits VERLINDEN ) et de magazines érotiques ( impression du catalogue de REAL MODEL trouvé sur internet ) meublent un peu la chaussée marquée de traces de pneus, dry brushées en noir HUMBROL.

Des touffes de végétation sont collées ci et là, découpées dans une chute de feuille de décor POLAK pour modélisme ferroviaire dont j'ai oublié la référence, déjà utilisée pour la réalisation du diorama de mon M110.

Le réseau concertina est en fil à plombé rehaussé d'un dry brush en aluminium brillant HUMBROL.

Il me reste encore à "scratcher" une jante pour y mettre un panneau "NO HAY ENTRADA " ( entrée interdite ) et tout sera dit.

 

UN PEU D'HUMOUR DANS UN MONDE DE BRUTES

Le 05/01/2019

 
MEILLEURS VOEUX A TOUS ET A VOS FAMILLES !

J'ai longtemps séché sur la jante de roue qui doit servir à stabiliser le panneau "entré interdite", comme sur les photos d'époque.
J'ai fouillé le coffre à jouets des gosses sans rien y trouver d'intéressant. J'ai retourné la boîte de petites voitures du fiston, là également j'ai fait chou blanc.
Je suis donc retourné vers ma caisse à rabiot. J'ai renoncé à utiliser les vieux pneus d'origine de mon HUMMER AVENGER, les réservant pour autre chose, plus tard, et j'ai jeté mon dévolu sur des galets de roulement surnuméraires pour CVR SCORPION de la marque AFV CLUB. Ils sont reliés entre eux par une section de tube EVERGREEN afin d'élargir la jante ainsi formée. Je suis allé au plus facile, renonçant à amincir la largeur des bandes de roulement des galets. L'ensemble de ressemble pas vraiment à une jante mais tant pis on fera avec.
Une section de tige EVERGREEN est plantée à l'emplacement du moyeu des galets. Je colle dessus un rectangle de carte plastique pour représenter le poteau et son panneau.

Dans en fouillant ma boîte à rabiot, je suis tombé sur un petit chiot provenant d'une référence TAMYIA, l'idéal pour casser le côté martial de la scène. Une patte levée et un jet d'urine sur la simili jante détourneront l'attention du spectateur de la jante pour la focaliser sur le comique de la situation. Le MP au bras tendu semble intimer l'ordre au chien de déguerpir, sans grand résultat, pendant que son collègue s'esclaffe.

 

Minibluff the card game

Hotels