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RELEVONS LA porte ARRIERE

Le 11/07/2019

Les sièges individuels arrières faits maison, verso La pièce d'origine HOBBY BOSS Carénage du cable de relevement de la porte arrière Les sièges arrières individuels faits maison, recto Le carénage maison et la pièce HOBBY BOSS

Les sièges individuels arrières faits maison, verso
Les sièges individuels arrières faits maison, verso 
La porte arrière se relève au moyen d'un cable fixé à sa base et qui sort du plancher puis est renvoyé par une poulie carenée placée sous le siège individuel arrière droit.
La pièce HOBBY BOSS est partiellement creuse au niveau de poulie permettant d'y ficher le cable en question.
Je l'ai copiée en collant ensemble trois profilés EVERGREEN de 1,5mmx1,5mm que j'ai ensuite limés ( sculptés ) pour lui donner les dimensions et les formes voulues.
J'ai rajouté une languette de 0,5mmx1mm sur la tranche avant, completée de 03 petites excroissances qui manquent un peu de finesse, je lavoue.
Une rondelle de 1,5mm de diamètre représente le logement de l'axe de la poulie.
J'ai commencé à attaquer les sièges arrières individuels et résolu du même coup un mystère.
Sur les photos, ces sièges, lorsqu'ils sont sans occupant ou sans charge, sont toujours relevés. L'explication est simple, l'un des axes est muni d'un ressort relevant automatiquement le siège.

https://scontent-lga3-1.cdninstagram.com/vp/db72ae3a19143357f419893eb2d1752c/5DA4275D/t51.2885-15/e35/60356439_2236638646419673_8709873668593356726_n.jpg?_nc_ht=scontent-lga3-1.cdninstagram.com
Sur la photo ci-dessus, le ressort de relèvement est visible autour de l'axe avant

Les sièges HOBBY BOSS ne peuvent être représentés que relevés. Les dessous des sièges détaillent les sangles de maintien des coussins mais ceux-ci ne sont pas représentés sur les faces supérieures puisqu'ils seront invisibles, collés contre les parois.
Ce qui est dommage mais n'a rien de rédhibitoire. HOBBY BOSS aurait pu représenter les deux faces des sièges pour permettre les deux options, rabattus ou relevés ainsi que les ressorts de relevement de ces sièges.
Ben oui quoi, on détaille ou on détaille pas.
Vous vous doutez bien que MES sièges, A MOI, seront détaillés mais pas mobiles, faut pas rêver. J'hésite encore à leurs positions respectives, certainement l'un abaissé, par un marines assis, une caisse ou un jerrycan posé dessus, l'autre relevé montrant le ressort de relèvement et les sangles de maintien du coussin.

 

REVENONS UN PEU EN ARRIERE

Le 05/08/2019

 
En détaillant les parois intérieures de mon LVTP7, je me suis rendu compte que j'allais un peu trop vite et que j'aurais dù au préalable scratcher les carénages des arbres de transmission des hydrojets. Car si je fixe définitivement les parois intérieures, j'aurai du mal à les peindre.
Au final, j'ai construit le carénage droit sans difficulté réelle, avec seulement une pièce à refaire. Le résultat semble correct.
La recette est toujours la même, de la carte plastique ( 0,5mm d'épaisseur ) recouverte de papier millimétré et de nombreux essais à blanc.
Le papier sera enlevé en plongeant la maquette dans un bain d'eau et les angles seront fignolés au mastic putty. Les surplus de colle dans les angles seront laissés en place ou poncés au minimum, ils seront peu visibles voire invisibles une fois la coque supérieure refermée.

 

APRES LA DROITE AU TOUR DE LA GAUCHE

Le 22/08/2019

 
Voici maintenant le passage gauche de l'axe de transmission de l'hydrojet. Il a été réalisé selon le même processus de montage que précédemment donc nous ne reviendrons pas dessus.
Je mastiquerai les angles avant de poursuivre plus en avant et vers l'avant du véhicule.

 

LVTP 7A1 REAR SEATS

Le 26/08/2019

Interior AAVP 7A1, rear seats Interior AAVP 7A1, rear seats Interior AAVP 7A1, rear seats Interior AAVP 7A1, rear seats

Interior AAVP 7A1, rear seats
Interior AAVP 7A1, rear seats 
Outre la banquette centrale et les deux banquettes latérales, les LVTP 7 disposent de deux sièges individuels placés juste avant la rampe arrière.
Comme je l'ai déjà précisé auparavant, ces deux sièges se relèvent sous l'action d'un ressort dès qu'il n'y a plus de poids posé dessus. Cela permet d'élargir l'espace de la baie de déchargement lors de l'abaissement de la rampe et du débarquement ou embarquement des troupes portées.
Le siège individuel placé côté gauche, devant l'écoutille de la rampe arrière, est réservé à un chef de soute qui, comme dans un avion de transport ou un hélicoptère, est chargé de l'embarquement ou du débarquement des groupes de combat et accessoirement d'assurer la sécurité arrière de l'engin, zone toujours sensible en cas de conflit.
Ce militaire fait partie de l'équipage du LVTP 7 et porte le même casque que les autres personnels de l'engin.
Ces deux sièges sont entièrement scratchés et comportent 15 pièces chacun : baguette plastique EVERGREEN, carton, feuille et fil de métal. Chaque siège m'a demandé 02 heures de travail.
Je suis assez content d'avoir pu représenter la rainure des bras latéraux des sièges ainsi que les ressorts de relèvement.

 

MISE A NIVEAU INTERIEUR

Le 03/09/2019

Interior AAVP 7A1, right side, côté droit Interior AAVP 7A1, left side, côté gauche

Interior AAVP 7A1, right side, côté droit
Interior AAVP 7A1, right side, côté droit 
Comme vous le savez, les dimensions intérieures entre le modèle TRUMPETER et le modèle HOBBY BOSS diffèrent. Outre les prises d'eau des hydrojets, par où passent également les axes d'entrainement des hélices, précédemment créées, j'ai dû remonter le niveau intérieur des passages des chenilles de 5 bons millimètres avec de la carte plastique.
J'ai également commencé le détaillage des prises d'eau des hydrojets.
Côté droit, sur la prise d'eau, j'ai collé transversalement des languettes de baguettes plastiques qui, dans la réalité, servent à recevoir les postes radios antérieurs au modèle SCINGARS . Je me suis inspiré des détails HOBBY BOSS qui sont plus que simplifiés.
En avant de la prise d'eau, sur le passage de chenille droit, HOBBY BOSS présente deux cadres, l'un longitudinal, l'autre perpendiculaire.
Après exploitation de ma documentation, le premier, placé sous la tourelle d'armement, serait un rack recevant deux caisses à munitions de 12,7mm. Les dimensions en longueur et en largeur correspondent. Le second est sans conteste le réceptacle d'une crosse de fusil M16. Une étiquette RIFLE est placée juste au-dessus, à la verticale, avec la pince de maintien du canon.
Ces cadres sont réalisés avec de la feuille de métal, malheureusement, lors de leur réalisation, je n'ai pas tenu compte de l'épaisseur du plastique du modèle HOBBY BOSS et ils sont un peu trop grands.
Le rack à munitions reçoit deux casses de cartouches de 12,7mm en résine, une vieille production VERLINDEN. Il s'agit du modèle M2, mis en service en 1942 et remplacé par le modèle M2A1 à partir des années 50, il fut néanmoins utilisé pendant encore plusieurs décennies. Si j'en crois le site OLIVE-DRAB.
https://olive-drab.com/od_firearms_ammo_cans_50cal_m2.php
Les deux caisses à munitions sont maintenues en place par une sangle en feuille de plomb.
Placées sous la tourelle de mitrailleusse, coincées entre l'axe d'entraînement de l'hydrojet et la paroi moteur, elles seront peu visibles et feront illusion, idem pour le réceptacle de crosse.
Le demi-cercle en plastique blanc représente l'alvéole d'un marchepied. Elle devrait être de forme tronconnique mais je n'ai pas pu faire mieux. Lui aussi sera presque invisible à l'intérieur.
Côté gauche, sur la prise d'eau de l'hydrojet, j'ai représenté en carte plastique les supports du réservoir de carburant. Là également, j'ai copié HOBBY BOSS qui, pour des facilités de moulage, les représente en forme de triangle rectangle alors qu'en réalité ils forment des triangles isocèles, base vers le haut.

 

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