statetrooper62
ETRE INSOMNIAQUE CA AIDE
Le 13/09/2020
LVTP7 full scratch interior |
Les GENERIC PLACARDS sont les mêmes dans les trois pochettes, seules les couleurs changent. Examinées à la loupe, certaines affichettes portent des noms de constructeurs automobiles américains ( FORD, BANTAM ) ou des schémas de positionnement de leviers de boîtes de vitesses ou de boîtes de transfert. Les autres inscriptions sont illisibles.
Elles peuvent servir à représenter des plaques de constructeur, des consignes de sécurité ou de manipulation des équipements, des données techniques.
Les STOVAGES LABELS sont lisibles à l'oeil nu. Ces étiquettes portent les dénomminations des équipements intérieurs des engins blindés ( lampe torche, gourde, jumelles, boîte de munitions, obus, armes portatives... ), mais des dénomminations datées ( obus de 37mm, carbine rifle par exemple )
Indubitablement ces transferts, PLACARDS et LABELS, sont prévues pour des engins blindés US de la Seconde Guerre Mondiale. Mais comme, semble-t-il, il n'y a rien d'autres sur le marché, on fera avec.
Si les PLACARDS remplissent malgré tout parfaitement leur office, les STOWAGES LABELS s'adaptent mal aux engins modernes, du moins à mon LVTP. Il n'y a qu'une seule étiquette CAL .50 AMMO alors qu'il m'en faudrait au moins 02. La manquante est remplacée par l'étiquette similaire de calibre .30. Les étiquettes RIFLE sont créées à partir des mentions CARBINE RIFLE dont je ne conserve que le deuxième mot. Les étiquettes FIRE EXTINGUISHER sont écrites sur 02 lignes alors qu'il me les faudrait sur une ligne. Pour l'extincteur placé au pied du pilote, j'ai utilisé l'étiquette ENGINE OIL collée à l'envers.
Bien sûr, les inscriptions spécifiques à mon engin sont manquantes ( RAMP, SMOKE GENERATOR VALVE ), je les ai remplacées par des étiquettes quelconques collées à l'envers. La petitesse des caractères et leurs emplacements les rendront peu lisibles.
Pour la mise en oeuvre de ces transferts, je vous renvoie au site ARCHER qui a mis des tutoriels vidéo en ligne sur YOUTUBE. Ils sont en anglais mais on comprend les modes d'emploi.
Je précise qu'il s'agit de transferts à sec et non pas de décalcomanies.
Pour ma part, j'ai utilisé la méthode du WET MEDIA PAPER. Elle consiste à transférer à sec les marquages sur un morceau de papier spécifique présent dans chaque pochette. On découpe ensuite au plus près et on plonge le morceau de papier et le transfert collé dessus dans un peu d'eau pendant 30 secondes. Le transfert se décolle et il n'y a plus qu'à le glisser à son emplacement, comme pour une décalcomanie traditionnel.
Et ça marche mais il faut être méticuleux quant au positionnement car le transfert colle vite et bien. Impossible de le repositionner.
Les marquages des boîtes à munitions placées près de la rampe arrière sont des décalcomanies TAMYIA. Celle de la boîte verticale est coupée en deux dans le sens de la longueur et amputée d'une ligne d'écriture, celle qui se trouve sous la sangle de maintien.
J'ai hésité à créer des marquages sur la paroi transversale du compartiment moteur et des signes d'identification au-dessus des deux strapontins arrières mais certaines photos ne les montrent pas. Restons simples.
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MARQUAGES DES VEHICULES DE L'US MARINE CORPS - MARQUES D'IDENTIFICATION
Le 24/09/2020
Absence du sigle USMC devant le numéro d'identification |
Comme les manuels techniques ou tactiques, les réglements de l'USMC concernant ce domaine sont quasi inexistants.
Je suis arrivé néanmoins cette petite synthèse.
On peut distinguer trois sortes de marquages, les marquages d'identification, les marquages tactiques et les symbôles d'unité.
Les marquages d'identification comportent :
-le numéro d'identification du véhicule composé de 06 chiffres précédé ( ou non ) du sigle USMC
-le RUC ( Reporting Unit Code ) composé d'un M ( ou non ) suivi de 05 chiffres ou 04 chiffres si le premier est un 0, il sert à identifier l'unité à laquelle appartient le véhicule.
Au contraire de l'US ARMY, l'USMC n'utilise aucune étoile.
Ces marques d'identification peuvent se trouver à l'avant, sur les côtés le plus généralement et à l'arrière du véhicule.
L'un ou l'autre de ces marquages, voire les deux, peuvent être absents.
L'USMC n'est pas très orthodoxe à ce sujet.
Les photos illustrant cet article sont tirées de la banque d'image PICRYL.
https://picryl.com/topics/lvtp?page=2
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