statetrooper62
SUPPORT DU LOT PIONNIER
Le 02/12/2021
De tels détails sont disponibles en photodécoupe ou impression 3D.
Chez Eduard, nous trouvons un set de détaillage pour lvtp7 de premier type, celui avec les emplacements de phares avants ronds et un seul support d'écoutille sur chaque flanc. Malheureusement, il n'est plus produit.
https://www.super-hobby.fr/zdjecia/5/5/0/1853_35784_05.jpg
Chez AMMO, nous trouvons des kits génériques pour blindés US WWII mais qui restent valables pour des blindés modernes.
https://www.scalemates.com/products/img/8/5/3/1320853-27767-15-pristine.jpg
Ou encore chez ABER mais seulement les taquets
https://www.dominomodel.com/files/pro/002/059/006/ABER35A59.jpg
Pour notre part, nous sommes restés fidèles au bon vieux scratch.
Les emplacements des outils sont créés en feuille métallique et les passants des lanières de fixation en étiré légèrement poncé. Les lanières sont omises, elles ont été retirées par l'équipage en même temps que les outils.
Faute de documentation, l'emplacement du fer du pic pioche a été installé au hasard.
Nous avons également mis en place les supports des écoutilles supérieures lorsqu'elles sont ouvertes. Nous retrouvons ici la mauvaise qualité et l'approximation. Ses supports sont trop hauts et trop larges. Leurs logements sont trop longs et doivent être partiellement colmatés.
La protection blindé de l'épiscope du chef du détachement embarqué est mise en place après y avoir glissé un morceau de carte plastique pour simuler l'épiscope.
Nous notons que sur la face arrière, cette protection n'entre pas en contact avec la coque et c'est tout à fait normal.
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POIGNEES DES ECOUTILLES SUPERIEURES
Le 09/12/2021
Le plan de montage prévoit que ces écoutilles puissent être laissées ouvertes or les poignées intérieures sont inexistantes, ce qui est quand même un comble. Et nous ne sommes pas au bout de nos surprises.
Nous les avons donc créées de toutes pièces. Rien de bien compliqué, une rondelle de profilé rond de 1mm de diamètre, une lamelle de feuille de métal et un morceau de profilé sur le dessus.
Et voilà.
Pensez à placer ces poignées dans le même sens que les poignées extérieures, même si ces dernières ne seront pas visibles ou si peu.
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LES ECOUTILLES DE L'EQUIPAGE
Le 11/12/2021
Premier défaut mais dont nous ne nous sommes rendus compte qu'au moment du montage des écoutilles, les détails du capot du pilote sont faux ou pour le moins mal placés, tant à l'extérieur qu'à l'intérieur.
Côté extérieur, le volet de l'épiscope de vision nocturne est décalé de quelques degrés vers la droite par rapport à l'axe du véhicule.
Côté intérieur, la doublure de protection et le semblant de volet de l'épiscope de nuit sont décalés de presque 90° par rapport à leur position réelle.
Passons outre, après ponçage des pastilles d'éjection, les doublures de protection intérieure sont refaites en carte plastique en détaillant les vis de fixation sur les pourtours. Nous avons ensuite créé les systèmes de fermeture et de blocage des écoutilles selon la recette éprouvée, profilés EVERGREEN, feuille de métal et de plomb. De fait, la poignée extérieure de l'écoutille du conducteur se trouve également décalée.
Le volet intérieur de l'épiscope, à l'échelle 1, présente des reliefs et des détails que le fabricant a omis, nous également. Nous avons juste fabriqué son système de fermeture. Notons qu'il existe au moins deux types de volet d'épiscope de vision nocturne, sans que nous ayons pu attribuer l'un ou l'autre à tel ou tel modèle de l'engin.
Les axes des écoutilles sont refaits car mal moulés.
Le bord des écoutilles, entre les deux bras de pivotement, présente un léger décrochement qui est comblé avec un morceau de carte plastique.
Nous avons finalement créer les deux crochets de verrouillage de la rampe arrière, les patins anti-dérapants sur le passage de chenilles avant gauche et la poignée de déclenchement du dispositif anti-incendie.
Et je crois qu'il ne reste plus rien à coller ou créer sauf les patins de rechange qui seront mis en place après peinture et quelques détails oublliés qui peuvent apparaître plus tard.
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ULTIME PINAILLAGE
Le 16/12/2021
Arrêt d'écoutille du pilote et mise à la masse |
-devant les épiscopes du poste de pilotage, une excroissance carrée et une tige ronde dont j'ignore l'utilité ;
-une poignée, côté gauche, entre les deux écoutilles avants, oubliée par le constructeur ;
-l'arrêtoir de l'écoutille du pilote, derrière celle-ci, invisible si l'écoutille est rabattue en arrière et par conséquent oubliée par le constructeur même si celui de l'écoutille du chef de détachement embarqué existe ;
-la mise à la masse des deux écoutilles précitées ;
-la mise à la masse des écoutilles arrières ;
-la jonction entre les supports de l'écoutille du chef de détachement embarqué et le circulaire de l'écoutille.
Là nous pensons vraiment n'avoir rien oublié. Nous pouvons attaquer la peinture.
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VUE D'ENSEMBLE AVANT MISE EN PEINTURE
Le 24/12/2021
AAVP7A1 from Trumpeter, full of scratch, up side view |
Celui-ci est au final assez bien réussi mais au prix d'un sérieux détaillage.
Au passage, vous aurez remarqué que les photos ont été prises avant l'ultime pinaillage.
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