blogit.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

statetrooper62

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGIT

blog d'un amateur de maquettes, de bons alcools et de vieilles pétoires.

blog d'un amateur de maquettes, de bons alcools et de vieilles pétoires.

Blog dans la catégorie :
Divertissement

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

statetrooper62

LE CONDUCTEUR VU EN PEINTURE

Le 24/06/2022

 
Mon conducteur d'engin est peint mais pas encore verni. Eh oui, il n'a pas eu cette chance.
J'ai utilisé 04 verts différents, même si cela n'est pas très visible :
-la combinaison en HM 150, vert forêt,
-le foulard en HM 80, vert pré,
-le casque en HM 159, gris brun kaki, khaki drab in english langage,
-le bandeau du masque en HM 86, olive claire.
Ce sont toutes des peintures mates mais certaines apparaissent brillantes ( ? ) come le HM 80 ou le HM 110, bois naturel, des plaquettes de crosse du colt 45. Peut être pas assez mélangées ou trop diluées.
Comme un vernis mat recouvrira le tout, on se s'en fait pas.

 

POUR COMPRENDRE LA CAISSE DU M551 SHERIDAN

Le 27/06/2022

 
Le M551 Sheridan est un engin amphibie, c'est à dire qu'il peut traverser une étendue d'eau par flottaison.Cette flottaison est assurée bien entendue par la forme de la caise, la barrière de flottaisson qui se dresse tout autour du véhicule mais également par des blocs de mousse de polystyrène placés entre le blindage proprement dit et des plaques de tôles rivetées au blindage. Ce qui explique la multitude de rivets sur les flancs du Sheridan.
La photo jointe est très explicite
https://i.imgur.com/IbEz3IS.jpeg

 

ON LA FERME !

Le 28/06/2022

M551 Sheridan driver's hatch

M551 Sheridan driver's hatch
M551 Sheridan driver's hatch 
Je parle de la caisse bien sûr. L'intérieur a été peint, sans vraiment chercher la perfection, sauf pour l'écoutille qui sera la plus visible.
Et les deux parties de la caisse ont été collées ensemble.

 

J'AI EU DU POT... D'ECHAPPEMENT

Le 29/06/2022

 
Même le pot d'échappement n'échappe pas au détaillage.
Il faut savoir que cette partie de l'engin est munie d'un déflecteur orientable permettant de propulser, au choix, les gaz d'échappement soit vers l'arrière, soit vers le haut, certainement pour éviter d'intoxiquer les troupes s'abritant derrière le char.
Ce volet est créé en feuille de métal avec deux cornières et deux boulons en profilé plastique.

Nous en avons profité pour poursuivre le scratch de l'arrière du Sheridan par l'ajout de nouvelles baguettes Evergreen.
La jonction entre les couvertures latérales et arrières de la barrière de flottaison est gravée à la pointe sèche pour faire apparaître un angle non jointif, comme dans la réalité.

 

DU DETAILLAGE, ENCORE DU DETAILLAGE, TOUJOURS DU DETAILLAGE

Le 24/06/2022

 
Les deux parties, inférieure et supérieure, de la caisse refermées et collées, j'ai rectifié les angles avant et arrière qui avaient bien souffert lors de la phase décapage-démontage.
Les lignes de jonction sont refaites au moyen de profilés en L de 1,5mm, complétés de mastic putty et de surépaisseurs de carte plastique.
La ligne de jonction arrière est trouée à sa base de petits trous. En réalité, ils ne sont que quatorze et de forme rectangulaire. Désolé.

Le détaillage s'est poursuivi par les bavettes pare-boues, en caoutchouc très épais donc en carte plastique très épaisse, 0,50mm. Les bavettes arrière sont montées sur des plaques d'acier présentant un léger angle.
Lors du montage des bavettes, attention à l'écart avec les roues tendeuses, les barbotins et les chenilles.

Sur  la plage arrière, j'ai créé deux poignées sur les couvercles donnant accès au filtre à air et aux batteries.


 

 

Minibluff the card game

Hotels