statetrooper62
LE CONDUCTEUR VU EN PEINTURE
Le 24/06/2022
J'ai utilisé 04 verts différents, même si cela n'est pas très visible :
-la combinaison en HM 150, vert forêt,
-le foulard en HM 80, vert pré,
-le casque en HM 159, gris brun kaki, khaki drab in english langage,
-le bandeau du masque en HM 86, olive claire.
Ce sont toutes des peintures mates mais certaines apparaissent brillantes ( ? ) come le HM 80 ou le HM 110, bois naturel, des plaquettes de crosse du colt 45. Peut être pas assez mélangées ou trop diluées.
Comme un vernis mat recouvrira le tout, on se s'en fait pas.
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POUR COMPRENDRE LA CAISSE DU M551 SHERIDAN
Le 27/06/2022
La photo jointe est très explicite
https://i.imgur.com/IbEz3IS.jpeg
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ON LA FERME !
Le 28/06/2022
M551 Sheridan driver's hatch |
Et les deux parties de la caisse ont été collées ensemble.
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J'AI EU DU POT... D'ECHAPPEMENT
Le 29/06/2022
Il faut savoir que cette partie de l'engin est munie d'un déflecteur orientable permettant de propulser, au choix, les gaz d'échappement soit vers l'arrière, soit vers le haut, certainement pour éviter d'intoxiquer les troupes s'abritant derrière le char.
Ce volet est créé en feuille de métal avec deux cornières et deux boulons en profilé plastique.
Nous en avons profité pour poursuivre le scratch de l'arrière du Sheridan par l'ajout de nouvelles baguettes Evergreen.
La jonction entre les couvertures latérales et arrières de la barrière de flottaison est gravée à la pointe sèche pour faire apparaître un angle non jointif, comme dans la réalité.
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DU DETAILLAGE, ENCORE DU DETAILLAGE, TOUJOURS DU DETAILLAGE
Le 24/06/2022
Les lignes de jonction sont refaites au moyen de profilés en L de 1,5mm, complétés de mastic putty et de surépaisseurs de carte plastique.
La ligne de jonction arrière est trouée à sa base de petits trous. En réalité, ils ne sont que quatorze et de forme rectangulaire. Désolé.
Le détaillage s'est poursuivi par les bavettes pare-boues, en caoutchouc très épais donc en carte plastique très épaisse, 0,50mm. Les bavettes arrière sont montées sur des plaques d'acier présentant un léger angle.
Lors du montage des bavettes, attention à l'écart avec les roues tendeuses, les barbotins et les chenilles.
Sur la plage arrière, j'ai créé deux poignées sur les couvercles donnant accès au filtre à air et aux batteries.
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