statetrooper62
FINAL, ép. 5
Le 08/02/2023
Voilà, le montage de mon M551A1 Sheridan est terminé, non sans un énorme travail de scratch. Si les formes générales restent assez correctes, sauf au niveau du bas de la caisse qui a été très simplifiée, voire bizarrement simplifiée ou totalement faux. On peut citer la plage avant qui est riche en boulons alors que le dessus de la tourelle en est totalement privé. Le nombre des caisses à munitions reparties autour de la tourelle est faux, de même que le porte-filet à l'arrière de la tourelle.
Ici, ces erreurs et ces simplifiactions sont dues à un défaut de documentation et un modèle basé sur l'un des prototypes de l'engin, comme nous l'avons démontré.
Le travail de scratch n'a pas été très compliqué, grâce à une documentation abondante, mais s'est heurté à une absence de dimensions précises pour certaines pièces. Ce fut le cas du porte-filet de tourelle qui restera la difficulté principale, l'emplacement des lance-fumigènes qui gêne la rotation complète de la tourelle en se heurtant aux bouchons des réservoirs de carburant, le système de télémétrie laser qui est trop bas et bloque la rotation du tourelleau sur certains détails de la tourelle, les dimensions du blindage du tourelleau qui restent approximatives et doivent s'adapter aux écoutilles ouvertes. Mais c'est le lot du scratch, n'est ce pas ?
- Commentaires textes : Écrire