statetrooper62
LE DECOR, GRAND FINAL, ép.01
Le 11/04/2023
Mes références numérotées 1 à 4 |
Comme je trouvais ce dernier et les arbres trop bas, j'ai rallongé les troncs avec des branchages de romarin.
J'ai passé au mixeur et réservé dans des pots différents ( voir photos ) :
-des feuilles séchées naturelles d'espéces différentes ( chêne, fougères... ) et donc de teintes brunes différentes, réf. 01,
-deux références de mousses destinées à la décoration des crèches de Noël de deux teintes différentes, l'une plutôt sombre, réf. 02, l'autre plus verte, réf. 03,
-un sachet de mousse de modélisme ferroviaire de diverses couleurs de vert et de rouge, réf. 04.
J'ai fignolé les houppiers de mes arbres en y rajoutant quelques touches de la référence 03.
Les arbustes sont des branchages de romarin sur lesquels j'ai parsemé du flocage de modélisme ferroviaire, paille hachée colorée, vert clair et vert foncé, ainsi que ma référence 04. Les touches de rouge ne sont pas du meilleur effet mais qui connaît la végétation de la Caroline du Nord ?
Mes fougères sont des mousses naturelles ayant une ressemblance de forme avec la plante réelle. Je les ai plongées pendant trois semaines dans un bain de glycérine ( 1/3 ) et d'eau ( 2/3 ). Ce traitement devrait les préserver pendant un certain temps, voire très longtemps.
Sur le sol, sous les arbres et les arbustes feuillus, j'ai collé ma référence 01, dont la teinte est très feuille séchée, quoi de plus normal.
Sous le sapin, j'ai parsemé la référence 02, plus sombre comme peut l'être un tapis d'aiguilles de conifère.
Entre ces taches, j'ai mis de la référence 03, plus verte, pour représenter un mélange de feuilles séchées et d'herbes qui peuvent pousser dans ces espaces, hors de l'ombre des arbres.
Des petites touffes de flocage de fibres vertes claires et de la référence 03 sont collées ci et là pour créer une diversité végétale.
Le sol du coin à fougères est entièrement en référence 01. En effet, la densité des plantations de fougères laisse peu de place et peu de lumière favorisant la pousse de l'herbe.
- Commentaires textes : Écrire