statetrooper62
COMMENCONS PAR LE COMMENCEMENT
Le 04/03/2024
Ici apparaissent certains manques, les sangles du panier porte-filet, la chaînette intermédiaire et les ressorts de maintien ( cf photo ).
Les sangles sont réalisées en feuille de plomb, la chaînette et les ressorts en fil de toron de cable électrique( diam. 0,3mm ).
Ces manques sont compréhensibles, leur réalisation aurait alourdi la finesse des pièces et compliqué le moulage.
Nous avons également profité de l'occasion pour mettre en place les deux portes latérales. De toute façon, je ne veux pas détailler l'intérieur.
- Commentaires textes : Écrire
LES PASSAGES DE ROUES ET LES TRANSMISSIONS ARRIERE
Le 16/03/2024
Après la plage arrière, attaquons les bras de transmisson arrière.
Nous avons mis en place les amortisseurs caoutchouc des bras de suspension. Bizarrement, TAKOM ne montre que la mise en place des amortisseurs avant, ceux de l'arrière sont représentés déjà collés sur la notice.
TAKOM préconise le placement des suspensions à ressort avant celui des bras de suspension. J'ai préféré faire le contraire car le collage des premiers sur les seconds n'est pas évident. Il faut les coller bord à bord.
Les bras de suspension sont constitués de 4 pièces. Là on commence à entrer dans le détail, peut être même trop. Je pense que TAKOM aurait pu se limiter à 2 pièces.
Une barre de maintien entre les renvois de pignons des bras se révèle un chouia trop longue pour permettre aux tétons d'entrer dans leurs logements. Il faut donc supprimer l'un des tétons, le moins visible, et coller surface contre surface.
Les téton des suspensions à ressort entrent mal dans les logements adéquats, il faut les amincir.
Les ailes arrières sont tout en angles, ce qui ne facilite pas le moulage des pièces et complique le montage.De petits interstices subsistent que je colmate à la superglue et que je ponce ensuite,en faisant attention aux détails très fins, boulons et raidisseurs des coffres.
- Commentaires textes : Écrire
LES COFFRES PRENNENT L'AIR
Le 30/03/2024
Notons que les couvercles des coffres sont très bien représentés, très bien détaillés.
Ces coffres étaient de la simple tôle. Ils étaient si profonds qu'il fallait avoir des bras d'orang-outan pour en atteindre le fond, par ailleurs muni d'un dalot d'assèchement, ici absent.
L'ouverture du couvercle n'était pas très large et on ne pouvait pas y mettre grand-chose.
Au passage, nous avons bouché au mastic les orifices de fixation des ailes et mis en place la paroi pare-feu séparant l'habitacle du moteur, même si nous ne détaillerons pas l'intérieur.
A noter que les flancs internes de la coque de TAKOM sont munis d'origine de deux barres verticales sur lesquelles la paroi prend appui, comme si un détaillage intérieur avait été prévu lors de la conception du moule.
A venir peut être ?
Toujours pour votre information personnelle, le moteur était à refroidissement par air. L'air était aspiré par les ouïes mentionnées et rejeté à l'arrière et latéralement par le dessus des rehausses des ailes. Très pratique pour se réchauffer les mains.
Autant que je me rappelle, par temps froid, les ouïes d'aspiration pouvaient être recouvertes d'un capuchon muni d'une prise d'air réglable.
- Commentaires textes : Écrire